Ce lundi 25 février, Olivier Delacroix avait donné son avis très tranché sur L’amour est dans le pré et son animatrice, Karine Le Marchand. Face à la polémique soulevée par ses propos, le journaliste a pris la parole pour calmer le jeu.
Fervent défenseur d’une télévision tournée vers l’humain, le journaliste Olivier Delacroix n’est pas un grand fan de L’amour est dans le pré. Invité à donner son avis sur le programme de dating de M6 ce lundi 25 février, il n’a pas mâché ses mots : « Je n’aime pas du tout cette émission. Je sens que tout est fake, a-t-il balancé dans le Buzz TV du Figaro. Pour moi, L’amour est dans le pré fait partie de ces émissions qui se jouent des sentiments, des émotions. » Le réalisateur ne s’était pas arrêté à ce tacle envers l’émission : il avait pris ensuite pour cible « celle qui l’incarne », à savoir Karine Le Marchand. « Je doute fortement de sa sincérité », a-t-il ainsi déclaré. Et lorsque le journaliste Damien Canivez lui a demandé si elle jouait selon lui un rôle, sa réponse a été on ne peut plus franche : « Ce n’est pas que je le pense, c’est que j’en suis sûr. Je le sais, je la connais. Je ne pense pas que ce soit quelqu’un qui aime autant les gens qu’elle le dit. »
Si Karine Le Marchand fait régulièrement l’objet d’attaques, parfois de la part d’anciens candidats de L’amour est dans le pré ou de célébrités, elle ne se laisse jamais faire. Ce mardi 26 février, elle a posté sur son compte Instagram une vidéo dans laquelle apparaissent des agriculteurs vus dans l’émission. « Alors il paraît qu'on vous prends pour des cons depuis 14 ans et que vous ne vous en rendez pas compte?! », leur lance-t-elle. Evidemment, en face, tous ont pris sa défense et les attaques d’Olivier Delacroix ont été fortement critiquées sur les réseaux sociaux. Afin de « désamorcer la polémique que [ses] propos ont déclenché », le journaliste s’est exprimé dans une vidéo postée sur son compte Instagram ce mercredi 27 février...
Lire la suite sur Voici.fr - Karine Le Marchand massacrée par Olivier Delacroix : le journaliste s’explique et s’excuse