La jeune pousse californienne Kali Audio veut faire son trou dans la jungle qu’est le marché des enceintes de monitoring. Pour cela, elle lance son tout premier modèle 6,5”, baptisé LP-6, qui promet de très belles performances sonores et de quoi corriger la réponse en fréquence de l’enceinte en fonction de la pièce. Son prix a été fixé sous la barre des 150 $ l’unité.
La LP-6 cherche à séduire avant tout les home-studistes grâce à un tarif attractif, une reproduction sonore “transparente”, “puissante”, et la possibilité d'adapter sa réponse en fréquence en fonction de la pièce dans laquelle elle se situe. À cet effet, on trouve de nombreux pictogrammes et sélecteurs à l'arrière de l'enceinte. Trois entrées jack TRS, XLR, RCA et un potentiomètre de contrôle du volume sont également présents sur cette face arrière.
À l'avant, la LP-6 est gratifiée d'un woofer de 6,5”, d'un tweeter à dôme souple couplé à un guide d'onde, ainsi que d'un évent bass-reflex. Le tout est alimenté par une bi-amplification classe D de 40 + 40 W.
Voici les spécifications techniques partagées par Kali Audio pour sa première enceinte…
- Réponse en fréquence (+/-3 dB) : 47 Hz à 21 kHz
- Niveau de pression sonore max : 112 dB
- Distorsion : inférieure à 3 % entre 80 Hz et 1,7 kHz, inférieure à 2 % après 1,7 kHz (mesuré à 94 dB à 1 m)
Lire la suite : Kali Audio LP-6, une nouvelle enceinte de monitoring à 149 $