Avis aux fans de l’idole des jeunes : Laeticia Hallyday a fait don aux enchères de Drouot de plusieurs tenues et effets personnels de Johnny Hallyday parmi lesquels une mèche de cheveux du chanteur dont l’estimation de départ va en surprendre plus d’un.
L’information prend une pleine page dans l’Edition belge de Nord Eclair : ce samedi 21 novembre, sur le site internet des enchères de Drouot seront mis en vente plusieurs effets personnels de ceux qui ont fait rêver tant de génération des années 60 à aujourd’hui. Des disques d’or de Charles Aznavour à des robes de scène de Céline Dion, en passant par des notes (pas très sympa) de Claude François à une de ses nombreuses assistantes. D’une veste de costume de Joe Dassin à une paire de gants en cuir noir ayant appartenu à Serges Gainsbourg en passant par des vinyles collector numérotés de Mylène Farmer, la vente dite « Costumes, tenues de scène, disques » annoncée pour le 21 novembre à 11h du matin risque de faire exploser le standard de la salle d’enchères. Mais s’il y a bien un artiste qui explose les mise à prix au milieu de toutes ces stars disparues, c’est bien Johnny Hallyday qui devrait soulever le plus d’euros. Il suffit de voir à quels niveaux sont les mises à prix de ses effets personnels pour comprendre que la vente sera historique.
Laeticia donne des effets personnels de Johnny Hallyday pour la lutte contre le cancer
C’est Laeticia Hallyday qui a fait don de tous ces effets personnels de Johnny Hallyday, avec pour seule et unique condition que tout l’argent récolté lors de ces enchères revienne à la lutte contre le cancer. Maladie qui lui a volé son lion il y a déjà trois ans. Au milieu des innombrables costumes et disques de l’idole des jeunes, une pièce intéresse plus les afficionados du Taulier : le lot numéro 198.
Sur le site Internet qui présente les objets mis en vente, il est écrit concernant ce lot : « Une mèche de cheveux de Johnny Hallyday que le chanteur a offert à sa coiffeuse attitrée du salon Jacques Dessange en 1982 à l'issue d'un rendez-vous. Une photo dédicacée est jointe. Rare et précieux. Un certificat sera remis à l'acquéreur. » Expert de la vente, Fabien Lecoeuvre certifie l’authenticité de toutes ces pièces de collection qui tenteront de dépasser (ou du moins égaler) la vente aux enchères des effets personnels du regretté Christophe qui avait fini par se conclure à 650 000 euros en cumulé. Mise à prix de la mèche de cheveux de Johnny : entre 1400 et 1800€. Affaire conclue ?...
Lire la suite de cet Article sur Voici.fr - Johnny Hallyday : la mise à prix d’une de ses mèches de cheveux pour une vente aux enchères révélée