C’est un véritable changement de vie pour Jean-Jacques Goldman et sa famille : ils ont quitté Marseille et sont partis vivre à Londres. Mais pas pour des raisons fiscales, assure-t-on dans son entourage.
Jean-Jacques Goldman a changé de vie. Le chanteur de 65 ans, qui ne montait plus sur scène qu’une fois par an, à l’occasion des concerts des Enfoirés, a définitivement raccroché son micro. S’il compose encore pour d’autres – il a notamment écrit Encore un soir, le tube de Céline Dion après le décès de son mari René Angélil – JJG avait annoncé en mai dernier son retrait de la troupe pour une durée indéterminée. « 2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années. Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l’année de mes 65 ans. On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. […] Je crois qu’il est temps de passer la main », expliquait celui qui était pourtant jugé irremplaçable par ses amis. Il annonçait alors : « Je vais arrêter quelques années. J’ai l’intention de voyager. »
Et d’après nos confrères de VSD, qui publient des photos exclusives du chanteur, Jean-Jacques Goldman a déjà fait ses valises et quitté le quartier huppé de Roucas-Blanc à Marseille, où il vivait paisiblement avec sa femme Nathalie et leurs trois filles. Et c’est à Londres que celui qui donne le plus d'espoir aux Français a élu domicile depuis fin octobre. Comme Alexandra Lamy ou Laurent Voulzy avant lui, il est tombé sous le charme de la capitale anglaise. Jean-Jacques Goldman et Nathalie Thu Huong-Lagier, qu’il a épousée en secondes noces en 2001, prospectaient depuis le printemps dernier et ont jeté leur dévolu sur une maison située dans une banlieue résidentielle de l’ouest de Londres assez chic. Une charmante demeure avec cinq chambres qu’il a louée 1,2 million d’euros pour deux ans....
Lire la suite - Jean-Jacques Goldman a quitté la France, il s’est installé à Londres