Sur le papier, les casques intelligents de Jarvish ont tout pour séduire les adeptes de la moto, notamment l'onéreux modèle prévu pour l'année prochaine embarquant un écran translucide de réalité augmentée. Reste à faire leurs preuves en pratique pour justifier leurs tarifs élevés.
Le second casque, Jarvish X-AR, est le plus sophistiqué des deux. Il est équipé, en plus de ce qui est déjà présent sur son petit frère, d'un dispositif d'affichage tête haute en réalité augmentée. Le fonctionnement de ce module rappelle celui des Google Glass, consistant en un petit écran translucide venant se positionner devant l'œil gauche du pilote, qui voit ainsi s'afficher dans son champ de vision des informations telles que la vitesse à laquelle il roule, la limite de vitesse, le prochain embranchement à suivre, l'heure, etc. Ce casque a aussi la particularité d'embarquer une seconde caméra à l'arrière, permettant d'avoir un retour vidéo de ce qui se passe derrière soi.
Pour l'heure, seuls des prototypes de ce second casque existent, et il conviendra de voir si le produit final justifiera les 2 599 $ (2 267 €) qu'en demanderont ses créateurs lors de sa campagne de financement prévue pour la seconde moitié de l'année 2019 via Kickstarter. Le Jarvish X est, lui, d'ores et déjà entré en phase de commercialisation, mais uniquement à Taïwan. Une campagne Kickstarter doit aussi être lancée, en janvier prochain, pour aider l'entreprise à passer à la vitesse supérieure concernant sa production, afin de le vendre dans le monde entier. Son prix ? 799 $ (697 €).
Lire la suite : Jarvish : le casque de moto à base de réalité augmentée avec assistant