Avec son design "neo-retro" travaillé, la DS6 de Jamo est autant objet de déco qu'appareil de sonorisation. Ce n'est pourtant pas la seule qualité qu'elle prétend avoir à son actif.
La Jamo DS6 est une représentante d'une espèce en voie de disparition, en ce sens qu'au-delà d'être une enceinte Bluetooth, elle joue également le rôle de radio-réveil. Elle est ainsi munie d'un récepteur FM et d'une horloge numérique, tous deux contrôlés au moyen d'une télécommande infrarouge fournie ou de boutons sensitifs situés sur le corps de l'enceinte. Elle est également équipée d'une entrée auxiliaire en mini-jack 3,5 mm pour connexion à une source filaire. Seul un port USB vient compléter la connectique, mais celui-ci ne permet hélas pas de brancher l'enceinte comme une carte son sur un ordinateur : il n'est voué qu'à la recharge d'appareils mobiles.
L'enveloppe généreuse de l'enceinte (21,6 cm de hauteur (pied compris), 24,9 cm de largeur et 17,8 cm de profondeur, pour 4 kg sur la balance) abrite des haut-parleurs stéréo constitués chacun d'un transducteur medium-grave de 7,62 cm de diamètre et d'un tweeter en toile enduite de 25 mm. L'amplification s'élève d'après la fiche technique à deux fois 18 W, pour un son stéréo qu'on nous promet évidemment puissant et précis.
La DS6 est proposée en trois coloris différents : noir, blanc et vert olive. Elle est disponible dès maintenant au prix conseillé de 329 €.
Lire la suite : Jamo DS6, une enceinte sans-fil radio-réveil design