Lors du mariage royal entre le prince Harry et Meghan Markle, les deux tourtereaux ont emprunté une Jaguar Type E pour se rendre à la soirée. Particularité de ce carrosse royal, il est 100 % électrique.
De la Jaguar Type E, Enzo Ferrari disait qu'elle était "la plus belle voiture du monde". Aujourd'hui, "Il Commandatore" dirait sûrement la même chose en voyant la Jaguar E-Type Concept Zero. Ce concept, déjà présenté en septembre dernier lors des Jaguar Land Rover Tech Fest à l'université des arts à Londres, refait parler de lui et se révèle aux yeux du monde entier. Merci au mariage royal entre le prince Harry et l'actrice américaine Meghan Markle.Pour la petite histoire, cette Jaguar électrique a été restaurée et convertie au Jaguar Land Rover Classic Works à Coventry, non loin du lieu de naissance (en 1961) de la type E originelle. Structure, suspensions et freins n'ont pas été touchés, facilitant ainsi la conversion et l'homologation. Quant à la répartition des poids, elle reste inchangée.
Sinon, vous pourrez toujours vous consoler avec le Jaguar I-Pace, SUV électrique de la marque britannique qui devrait tenir la dragée haute aux Tesla.
Lire la suite : Jaguar E-type Concept Zero : le plus beau carrosse royal électrique