Que s’est-il passé au théâtre en 2014 ? Si vous avez manqué l’essentiel, séances de rattrapage possible d’ici la fin de l’année et en 2015. Evene revient sur douze mois riches sur les planches avec Kinship, Lucrèce Borgia, Hôtel Europe, Le Roi se meurt et Le Jubilé d’Aghate.
Isabelle Adjani, le feuilleton d’un retour annoncé
Le 26 avril 2014 Isabelle Adjani annonce son grand retour au théâtre après huit ans d’absence sur les planches. C’est pour octobre dans une pièce de Carey Perloff, Kinship. Après des mois de recherche l’artiste a trouvé « la » pièce, un texte contemporain inédit, un rôle de femme engagée dans son époque, et des partitions intéressantes pour des partenaires. Le début des représentations de la pièce est prévu pour le 16 octobre au théâtre de Paris. Mais le 9 octobre on apprend un premier report au 30 octobre, puis au 4 novembre, une partie de la troupe ayant désertée. Enfin le public nombreux et impatient où se mêle des journalistes (qui ne sont pas invités) peut enfin applaudir Isabelle Adjani. La consigne ce jour-là, pas de critique avant le 19 novembre. Un come-back médiatique très orchestré pour l’actrice qui souhaite maîtriser son image. La pièce est à l’affiche jusqu’en janvier.
Kinship, Théâtre de Paris 75009 Paris, jusqu'au 25 janvier 2015.
Dans une mise en scène de Denis Podalydès, Guillaume Gallienne joue le rôle de Lucrèce Borgia, Christophe RAYNAUD DE LAGE/WikiSpectacle
Lire la suite Isabelle Adjani, Guillaume Gallienne, BHL…l’année 2014 au théâtre...