Plateforme de l'image par excellence, Instagram est aussi devenu un véritable service de messagerie. Conséquence inattendue : l'entreprise déploie maintenant la possibilité d'envoyer des messages vocaux à d'autres utilisateurs.
Les utilisateurs de WhatsApp connaissent bien la fonctionnalité : lorsque taper un long texte pour raconter une anecdote devient un peu pénible, il suffit d'utiliser les messages vocaux pour enregistrer un contenu audio que le destinataire pourra écouter quand il le souhaite. Très simple d'utilisation, cette fonction connaît une forte popularité en évitant les discussions de vive voix en temps réel. Mais jusqu'à présent, sur Instagram, la seule manière de s'envoyer des messages privés restait le chat textuel. C'est à cela que l'autre filiale de Facebook s'attaque aujourd'hui.
Les messages vocaux sont en cours de déploiement pour les terminaux iOS et Android. Si l'on suit les mises à jour habituelles d'Instagram, tout le monde devrait pouvoir y accéder d'ici quelques jours au maximum. Avec ce nouveau mouvement, la plateforme anciennement dédiée à l'image s'impose de plus en plus comme un service de messagerie total. Le but de la manœuvre est évidemment de ne laisser aucune chance à la concurrence, avec en ligne de mire un certain Snapchat.
Lire la suite : Instagram se met aux messages vocaux