La majorité municipale a voté un « vœu » présenté par les écologistes pour y construire un deuxième centre pour migrants.
Alors que la décision d'Anne Hidalgo de construire un centre d'hébergement d'urgence pour migrants et sans-abri sur le site classé du bois de Boulogne, dans le XVIe arrondissement de Paris, soulève toujours une vive polémique chez les riverains, l'ombre d'un deuxième centre plane sur ce quartier cossu et résidentiel.
Décidé par la maire de Paris en décembre «sans consulter les élus et les habitants du XVIe qui ont été mis devant le fait accompli», ne décolèrent-ils pas, un centre provisoire pour trois ans doit accueillir d'ici à l'été 200 personnes, allée des Fortifications, sous les fenêtres d'opulents propriétaires. Après une pétition de milliers de signatures, une réunion publique, le 14 mars, qui a tourné au fiasco, avec 2000 riverains débordant de colère, une manifestation a été annoncée pour avril par Claude Goasguen, député-maire (LR) du XVIe arrondissement et farouche opposant au projet.