Les États-Unis devraient pouvoir profiter en 2019 de la première moto volante en libre circulation. La société Hoversurf vient en effet d'ouvrir les précommandes et se dit prête à commencer la production de masse.
La société russe Hoversurf vient de présenter en vidéo son dernier modèle de moto volante. Selon le site officiel, il est possible de pré-commander dès aujourd'hui le modèle S3. Il faudra tout de même débourser 150 000 $, dont 10 000 $ à la commande, pour se procurer ce drôle d'engin. Nombreuses sont les personnes que cette machine volante laisse sceptiques. Pourtant, la police de Dubaï utilise déjà cette moto.Aux États-Unis, la société est sur le point d'obtenir des autorisations de commercialisation classant cette moto comme “véhicule léger”. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de détenir un permis de conduire pour la piloter. En revanche, une vidéo de prise en main laisse deviner un pilotage assez compliqué.
En plus de la dangerosité des hélices qui peuvent à tout moment tronçonner une personne, la moto ne vole qu'à 5 m du sol au mieux. Cela suffit néanmoins pour passer au-dessus de files de véhicules et échapper à certains ralentissements. En France, il semble peu probable de voir un jour ce genre d'engin volant en libre circulation. Aux États-Unis, les premiers modèles devraient être produits et livrés en 2019, selon le site de réservation officiel.
Lire la suite : Il est possible de commander sa moto volante pour 150 000 $