Wet & Dry, l'ES-CV51 est le nouveau rasoir à grille de Panasonic. Intégrant cinq lames, il est adapté aux peaux sèches ou mouillées. Fonctionnant sur batterie (autonomie annoncée de 45 minutes), il associe cinq lames pour pouvoir embrasser toutes les peaux et les contours, tout en promettant un rasage impeccable : des lames nanométriques inclinées à 30°, des lames courbes multi-contours, une lame interne, ainsi qu'une lame interne à 45° dite de "haute précision".
Équipé d'un moteur linéaire à 14.000 tours/minute, l'ES-CV51 possède un capteur de densité de barbe qui lui permet d'adapter sa puissance de coupe. Selon Panasonic, les poils couchés sous le menton et sur la gorge et même les poils tenaces ne lui résisteraient pas… À vérifier lors d'un prochain test.
Brièvement pris en main, l'ES-CV51 s'inscrit dans une politique de beauté homme "haut de gamme" du constructeur qui s'était distingué avant l'été avec son étonnant ER-GD60-S803. Son prix de vente annoncé à 199 euros semble correct. Sortie prévue en novembre.
Lire la suite : IFA 2017 – Panasonic dégaine son cinq lames