Si vous êtes lassé de votre boîte aux lettres classique et que vous souhaitez la personnaliser et y ajouter une petite touche de fantaisie, voici quelques idées pour la relooker de manière originale.
Quid de la boîte aux lettres ?
Souvent délaissée dans la décoration, la boîte aux lettres est pourtant la première chose que l’on aperçoit lors de l’arrivée dans un jardin. Blanche ou noire, elle est souvent très basique et on ne pense jamais à la personnaliser. Pourtant, il existe bien des manières de la rendre singulière et atypique, afin de surprendre les voisins et le facteur venus déposer du courrier. À vous de jouer et de libérer votre créativité !
Coller des stickers
La technique la plus simple et la plus efficace ? Mettre des autocollants sur votre boîte aux lettres, afin que celle-ci soit unique. Sur le site mabelleboite.fr, vous pourrez trouver de nombreux modèles, tous diversifiés et à bas prix. Motifs fleuris, animaux rigolos, paysages de carte postale : vous avez l’embarras du choix pour customiser votre boîte aux lettres selon vos envies. Que ce soit seulement sur la petite porte ou sur l’ensemble de la boîte, il faudra veiller à bien nettoyer la surface sur laquelle vous ajouterez vos stickers. Afin de protéger votre toute nouvelle boîte aux lettres des intempéries, vous pouvez également rajouter un vernis résistant.
Repeindre avec une autre couleur
Idéale pour les artistes en herbe, cette solution permet de cacher une couleur qui ne vous plaît pas ou bien de donner un petit coup de neuf à une peinture défraîchie. Commencez par sélectionner le coloris de votre choix, puis la peinture acrylique qui correspond. Inutile de se brider : vous pouvez opter pour du rouge éclatant, du vert pomme ou même du violet si cela vous chante. Si votre maison est jaune avec des volets bleus, un rappel bleu peut par exemle apporter une petite touche coquette et s’accorder avec la déco de votre extérieur. Vous pourrez retrouver plus de conseils décoration ici.
Avant de vous lancer dans la peinture de la boîte aux lettres, pensez à bien poncer la surface et à appliquer du ruban de masquage sur les zones à protéger. Puis passez deux couches à l’aide d’un rouleau.
Réaliser des motifs à main levée ou avec un pochoir
Si vous êtes particulièrement à l’aise avec les pinceaux, n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination et à libérer le peintre qui sommeille en vous ! Pour cela, vous pouvez dessiner des motifs (géométriques, figuratifs, pois…) à main levée. Munissez-vous de feutres à peindre, qui permettent d’avoir plus de précision et pas de bavures.
Si, au contraire, vous ne maîtrisez pas encore la peinture comme Picasso, pas de panique. Vous pouvez vous aider de pochoirs afin de ne pas dépasser et de réussir la forme. Il suffit de l’appliquer sur la surface à peindre et de peindre le motif à l’aide d’un pinceau ou bien d’un rouleau. Résultat garanti !