Contrôlé au volant de sa voiture en état d’ivresse, Hugo Lloris risque gros. Le gardien des Bleus a présenté ses excuses dans un communiqué relayé par son club de Tottenham. Il pourrait quand même perdre son brassard de capitaine de l’équipe.
Le gardien de l’équipe de France et de l’équipe de Tottenham a fait une belle bêtise. Arrêté au volant de sa voiture dans la nuit de jeudi à vendredi à Gloucester Place, dans le centre de Londres, Hugo Lloris a été contrôlé positif au test d'alcoolémie avec un taux supérieur à 0,8 grammes par litre de sang. Libéré sous caution après avoir passé sept heures en cellule de dégrisement, le capitaine des Bleus connaîtra la décision de la justice britannique concernant sa mauvaise conduite le 11 septembre prochain.
Les premières conséquences de sa conduite en état d’ivresse pourraient survenir avant cette date. Hugo Lloris s’est déjà excusé ce 24 août. Dans un communiqué relayé par son club, le champion du monde regrette amèrement son geste : « Je tiens à m'excuser de tout cœur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporteurs. » Le gardien de l’équipe de France ajoute : « L'alcool au volant est totalement inacceptable, j'assume l'entière responsabilité de mes actes et ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner. »
Hugo Lloris remplacé par Harry Kane??
Mais les excuses d’Hugo Lloris pourraient ne pas être suffisantes aux yeux des dirigeants de son club de Tottenham. Selon plusieurs médias anglais, l’écart du très sérieux gardien de but français pourrait lui coûter son statut de capitaine dans le club anglais où il évolue depuis 2012. Plusieurs fans des Spurs ont réclamé sur les réseaux sociaux le remplacement d’Hugo Lloris par la star du football anglais, Harry Kane. Le Daily Mailrévèle que les dirigeants de Tottenham pourraient infliger une amende de 331 000 euros au footballeur, soit deux semaines de son salaire mensuel.
Lire la suite sur Voici.fr - Hugo Lloris arrêté en état d’ivresse : découvrez l'énorme amende que lui impose son club