Hossegor, France
L'embarcation, baptisée "Mascaret III", et appartenant à Pierre Agnès, président de Quiksilver Monde, a été retrouvé échoué et retourné vers 9 heures du matin mardi 30 janvier sur la plage du Boîteux, au nord de la Gravière, à Hossegor.
Le bateau de plaisance d'une dizaine de mètres a quitté le port de Capbreton aux alentours de 7 heures, selon la Capitainerie. Âgé d'une soixantaine d'années, Pierre Agnès se trouvait bien à bord, a confirmé la mairie d'Hossegor.
Personne à l'intérieur du bateau
Aucun corps n'a été découvert à l'intérieur de l'embarcation. Un tractopelle a retourné le navire et inspecter l'intérieur.
L'alerte a rapidement été donnée au C.R.O.S.S. Étel, le centre de surveillance et de sauvetage, qui coordonne toutes les recherches en mer de la façade atlantique. Deux hélicoptères sont dépêchés sur place. Un appareil de la base militaire de Cazaux (Gironde) ainsi qu'un hélicoptère espagnol.
Les pompiers, les gendarmes et les sauveteurs de la SNSM sont également déployés. Les images des webcams situées face à l'océan vont être étudiées.
Lire la suite : Hossegor : le PDG de Quiksilver porté disparu en mer - France Bleu