La secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes était invitée ce matin sur Europe 1. Elle a écarté les critiques faites à l'encontre de la mise en oeuvre d'une infraction contre le harcèlement de rue. Cette infraction pour "outrage sexiste" va être présentée par la secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa et la garde des Sceaux Nicole Belloubet en Conseil des ministres auourd'hui, à l'occasion de la présentation du nouveau projet de loi contre les violences sexuelles et sexistes.
Cette infraction qui pourra être sanctionnée de 90 à 750 euros, fait débat. Certains membres des forces de l'ordre notamment se demandent comment cet outrage est applicable et comment cela pourra être mis en place au quotidien. Marlène Schiappa a affirmé aujourd'hui que "cette loi est applicable et on va démontrer qu'elle l'est". Et d'ajouter: "il y aura le recrutement de 10.000 policiers et policières du quotidien, comme l'a annoncé le ministre de l'Intérieur", pour mettre en place cela.
La secrétaire d'Etat a également déclaré que "Gérard Colomb n'est pas connu pour être quelqu'un de léger qui s'engage à la légère" et que "si lui-même a annoncé à plusieurs reprises que les forces de l'ordre seraient en mesure de mettre des amendes en flagrant délit pour outrage sexiste, je pense que c'est faisable", a-t-elle insisté.
Lire la suite : Harcèlement de rue: recrutement de 10.000 policiers (Schiappa) - Le Figaro