Guyane: huit blessés dans une fusillade à Cayenne - BFMTV.COM

Actualités

Huit personnes ont été blessées dans une fusillade qui a eu lieu lors d'une soirée organisée par des étudiants dans la nuit de mercredi à jeudi à Cayenne, a indiqué jeudi le procureur de la République, Eric Vaillant.

Soirée au siège du Parti socialiste guyanais

"Le bilan est très lourd puisqu'il y a huit victimes. Par chance, il n'y a eu aucun mort, par chance pour aucune victime, le pronostic vital n'est engagé" a précisé Eric Vaillant.

La fusillade a éclaté jeudi à 4h20 (9h20 à Paris), au cours d'une soirée organisée par des étudiants à Cayenne au siège du Parti socialiste guyanais (PSG), l'un des plus importants partis locaux. La recette de la soirée devait financer un voyage.

Le procureur de la République a indiqué qu'en dépit "d'un service d'ordre important comprenant une trentaine de vigiles et de la présence de la police municipale à proximité, de jeunes voyous ont pu pénétrer sur les lieux".

Une rixe en boîte de nuit

"Un policier municipal est intervenu. Il a été menacé par un jeune en possession d'une arme, il a riposté en état de légitime défense. Le policier n'a pas été blessé", a indiqué le procureur qui a ajouté ne pas savoir en l'état si l'un des jeunes armés a été touché par le tir du policier municipal.

"On ne connaît pas le motif de la fusillade. On évoque une dispute au sujet d'une chaîne en or ou encore un lien avec l'affaire du Babylone", un établissement de nuit de Cayenne devant lequel une rixe avait éclaté le week-end dernier.

Crise à l'hôpital

Cette fusillade intervient dans un contexte de crise au service des urgences-Samu de l'hôpital de Cayenne.

Dix-sept de la trentaine de médecins de ce service ont, le 3 mai, soit donné leur démission (qui doit respecter un préavis de deux mois) soit demandé une mise en disponibilité, pour protester notamment contre un effectif insuffisant selon eux.

Une réunion entre ces 17 médecins, les directions de l'hôpital et de l'agence régionale de santé (ARS) et un médiateur est programmée ce vendredi après-midi pour tenter de dénouer la crise.


Lire la suite : Guyane: huit blessés dans une fusillade à Cayenne - BFMTV.COM


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Le lipsync des drag-queens, un nouvel art du spectacle ? Le lipsync des drag-queens, un nouvel art du spectacle ? pexels cottonbro, CC BY ...
« Le Deuxième Acte » : les coulisses de l’organisation du travail selon Quentin ... « Le Deuxième Acte » : les coulisses de l’organisation du travail selon Quentin Dupieux Quand Dupieux explo...
Inoxtag : l’ascension d’un entrepreneur qui repousse les limites de Youtube Inoxtag : l’ascension d’un entrepreneur qui repousse les limites de Youtube Succès inédit pour un youtubeur...
Découverte d’une fraude scientifique pour booster artificiellement l’impact des ... Image de vecstock sur Freepik Image de freepik Découverte d’une fraude scientifique pour booster artificiellement l’impact des recherches ...
Nadia Comaneci, « la petite fée de la gymnastique » et l’envers du décor constru... Nadia Comaneci - First Perfect 10 | Montreal 1976 Olympics. Capture Video Youtube Nadia Comaneci, « la petite fée de la gymnastique » et l’...
Il n’y a pas que les antibiotiques qui peuvent tuer les bactéries Image de freepik Il n’y a pas que les antibiotiques qui peuvent tuer les bactéries D'autres classes de m...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA