Par le

Les transports publics de la région parisienne sont toujours très perturbés par le mouvement de grève contre la réforme des retraites.

Plus de 600 kilomètres de bouchons ont été enregistrés lundi vers 9 heures sur les routes d’Ile-de-France, en raison de la grève dans les transports en commun liée à la mobilisation contre la réforme des retraites, selon le site d’information routière Sytadin.

Peu avant 9 heures, ce site dépendant de la direction des routes Ile-de-France (Dirif) recensait 628 kilomètres d’embouteillages sur les routes franciliennes, une situation aggravée par la pluie. La moyenne habituelle à cette heure se situe entre 200 et 350 km, comme le montre ce graphique.

Des transports publics toujours très perturbés par la grève

Au 16e jour de la grève dans les transports en commun d’Ile-de-France, huit lignes de métro sont complètement fermées à Paris, et le reste des métros, trams et bus sont fortement perturbés, à l’exception des deux lignes automatisées. Le trafic des RER et des Transilien est également très réduit dans la région.

Les fortes pluies qui s’abattent sur la capitale et sa région n’arrangent pas la situation. L’accès à Paris centre depuis l’autoroute 4 (A4) est notamment fermé en raison d’une inondation de la voirie, selon Sytadin.

Ces 628 kilomètres égalent le record de bouchons « hors événement extérieur » (intempéries, grèves, manifestation, etc.) qui remontait au 8 octobre 2019. Le record absolu se situe lui à 739 km de bouchons atteint le 6 février 2018 en Ile-de-France peu avant 19 h 30 en raison d’abondantes chutes de neige.


Lire la suite : Grève dans les transports : plus de 600 km de bouchons en Ile-de-France


Articles en relation

Réseaux sociaux : la fabrique de l’hostilité politique ? Image de freepik Image de freepik Réseaux sociaux : la fabrique de l’hostilité politique ? Antoine Marie, École normale supérieu..... Read Full Article