Annoncé en octobre 2017, le Pixelbook est le Chromebook 2-en-1 le plus luxueux du marché. Plusieurs indices laissant à penser que Google souhaite officialiser la compatibilité de sa machine avec Windows 10 ont été relevés par la communauté des développeurs. De quoi doper l'intérêt qu'il suscite ?
Un PC hybride avec un châssis en aluminium et un écran tactile de 12,3 pouces qui renvoie une définition de 2 400 x 1 600 px : luxueux et élégant, le Pixelbook apparaît comme la référence des Chromebooks et de Chrome OS. Inutile de raviver l'éternel débat sur l'intérêt et la portée du système de Google, aujourd'hui capable d'exécuter des applications Android et d'accéder au Google Play Store, mais tout de même : avec des configurations allant jusqu'à 1 649 $ (Core i7, 16 Go de RAM, SSD NVMe de 512 Go), on peut se poser la question du rapport qualité/prix.
L'heure du choix, et donc d'une plus grande polyvalence, semble avoir sonné pour le Pixelbook. Des membres de XDA Developers — la communauté de référence des développeurs d'applications mobiles — auraient ainsi relevé, dans l'un des derniers commits de Chrome OS, le nom de code “AltOS” ainsi que plusieurs mentions de Windows Hardware Certification Kit (WHCK) et de Windows Hardware Lab Kit (HLK). En clair, Google semblerait mettre sur les rails la certification officielle de sa machine pour Windows 10. L'idée d'un dual boot avec le système de Microsoft est évidemment séduisante, en particulier, face à une configuration aussi musclée et une finition si luxueuse.
Rappelons toutefois que le Pixelbook n'est pas officiellement distribué par Google en France et qu'il faudra vous tourner vers des importateurs, Amazon US ou le Play Store américain ou anglais pour acquérir une telle machine.Lire la suite : Google Pixelbook : vers une compatibilité avec Windows 10