Google intègre un gestionnaire de mots de passe à Chrome afin que vous puissiez vous connecter à vos différents comptes en toute sécurité. Si vous n'avez jamais employé cette fonction, Futura vous explique tout ce qu'il y a à savoir dessus.
Pour Google, vu le nombre croissant de menaces que l'on peut rencontrer sur internet ces dernières années, il était nécessaire d'offrir une protection efficace aux mots de passe renseignés sur les pages web ouvertes dans Chrome. Ainsi, ceux-ci peuvent être administrés par un gestionnaire qui permet non seulement de les enregistrer de manière sûre pour de futures utilisations, mais aussi de vérifier si ceux-ci ont été compromis.
Si vous ne vous êtes jamais intéressé à cet outil pratique de Google, Futura vous montre comment vous en servir.
Comment activer le gestionnaire de mots de passe sur Chrome ?
Si vous souhaitez sauvegarder automatiquement les mots de passe que vous rentrez sur les pages web ouvertes dans Chrome, alors il va falloir que vous activiez le gestionnaire de mots de passe en accédant à votre compte Google.
Pour cela, lancez tout d'abord Chrome, puis cliquez sur l'icône « Personnaliser et contrôler Google Chrome » dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Un menu apparaît, cliquez sur « Paramètres ».
Une fois dans les paramètres, repérez la section « Personnes », puis cliquez sur « gérer votre compte Google ».
Un nouvel onglet s'ouvre, allez dessus. Dans la partie gauche de l'écran, cliquez sur « Sécurité ».
Faites maintenant défiler la page vers le bas et trouvez la section « Se connecter sur d'autres sites ». Cliquez alors sur « Gestionnaire de mots de passe ».
Lire la suite de cet Article sur Futura-sciences.com - Google : comment se servir du gestionnaire de mots de passe?