Les toutes premières livraisons des Galaxy S8 et S8+ n'avaient pas fait que des heureux, certains possesseurs des terminaux ayant vu leur écran se voiler d'une teinte rouge. Rapidement alerté, Samsung avait joué la montre en expliquant qu'en attendant de pouvoir mieux examiner le problème, il invitait les utilisateurs à se rendre dans les réglages de leur smartphone pour réparer le problème, qui n'était a priori pas le signe d'un écran défectueux. En Corée du Sud, des points de vente Samsung avaient toutefois évoqué un remplacement nécessaire des terminaux, laissant planer le doute sur la manière dont la marque allait gérer ce désagrément, qui n'avait pas tardé à devenir une véritable affaire.
Désormais, Samsung a un peu plus de recul sur l'étendue du problème et commence à prendre position de manière plus officielle. On apprend ainsi qu'une mise à jour logicielle sera déployée dans la semaine pour résorber ce fameux voile rouge sur les terminaux touchés. Sans dévoiler de date précise de mise à disposition de cette update, Samsung déclare que ses ingénieurs sont en train de la développer et qu'une fois testée, elle serait rapidement disponible pour les possesseurs des Galaxy S8 et S8+. Il s'agira simplement d'une optimisation apportée à la balance colorimétrique de l'écran, qui devrait améliorer les choses.
Mais ce n'est pas tout : Samsung a aussi déclaré que si cette mise à jour logicielle ne réglait pas le problème de certains téléphones, comme on pouvait s'y attendre, ces derniers seraient alors échangés. Une décision importante alors que certaines sources industrielles ont signalé à The Investor qu'il est possible que cette mise à jour logicielle soit insuffisante pour régler le problème de teinte rouge, la décoloration des écrans étant un problème assez délicat à corriger. D'autres experts sont à ce sujet plus enthousiastes, estimant que le problème pourra être réglé sans souci sur un maximum de terminaux.
Lire la suite : Galaxy S8 : une mise à jour ou un échange pour les écrans rouges