Pour mener à bien l'expérience, le parent devra au préalable effectuer un petit tour en voiture pour enregistrer les conditions de circulation : bruit du moteur, éclairage environnant, mais aussi les mouvements de la voiture, comme les virages (en utilisant le gyroscope et l'accéléromètre du smartphone). Quid des dos-d'âne et des nids de poule qui pourraient éventuellement réveiller les plus petits ? Trêve de plaisanterie, retournons aux moutons que les enfants sont en train de compter.
Toutes les informations récoltées sont ensuite transmises au berceau, qui va adapter son bercement en fonction des données reçues. Pour cela, il est doté d'un balancier pour recréer les mouvements et embarque des enceintes pour reproduire le bruit du moteur, mais ce n'est pas tout : le projet Max Motor Dreams est aussi pourvu de leds capables de reproduire les couleurs de l'éclairage environnant.
Ce concept est encore à l'état de prototype et l'on ne sait pas s'il sera industrialisé. Le Max Motor Dreams, aussi insolite qu'il puisse paraître, est surtout l'occasion pour Ford de montrer son savoir-faire en matière automobile tout en faisant un premier pas dans le secteur des objets connectés. À titre d'information, un projet similaire du nom de Snoo nous avait déjà quelque peu déroutés.
Lire la suite : Ford lance Max Motor Dreams, un berceau connecté