Un homme de 35 ans a trouvé la mort dans la nuit de mercredi à jeudi en sautant du Pont Neuf dans le centre de Paris lors de la 35e édition de la fête de la musique. L'intervention des secours n'a pas permis de sauver cet homme qui a «sauté volontairement», selon une source policière qui a indiqué qu'il avait été repêché à 23h15 par la brigade fluviale, en «arrêt cardiaque respiratoire». Par ailleurs, précise la préfecture, quelques véhicules ont été brûlés et 142 personnes ont été arrêtées, parmi lesquelles 116 ont été placées en garde à vue pour des «faits de vols, violences volontaires, infraction à la législation sur les stupéfiants, jets de projectiles...»
En 2015, un jeune homme avait trouvé la mort en tombant du haut de la statue de la Place de la République à Paris, après la fin de la Techno Parade.
Plus de 3200 membres des forces de l'ordre se sont mobilisés mercredi pour la Fête de la musique à Paris et dans les départements limitrophes. «On est dans un temps où notre pays doit rester ce qu'il est: un pays de liberté, de joie de vivre, aimant faire la fête (...) mais dans un contexte qui nécessite de prendre des précautions», avait rappelé mercredi le préfet de police Michel Delpuech, deux jours après un attentat raté sur les Champs-Elysées.