Lors du salon automobile de Détroit qui se tient actuellement, Sergio Marchionne, président de Ferrari, a annoncé vouloir fabriquer une supercar électrique, histoire de concurrencer Tesla. Les fans du cheval cabré apprécieront…
Qui a répondu "vous devrez d'abord me tirer dessus" à une question sur une éventuelle Ferrari électrique ? Il s'agit de son président, Sergio Marchionne, également administrateur délégué du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Cette prise de position radicale vis-à-vis de la voiture électrique remontait à octobre dernier.Alors que se tient actuellement le salon automobile de Détroit (NAIAS), nos confrères de chez Bloomberg ont interviewé le président de Ferrari, Sergio Marchionne, sur de nombreux sujets, dont la voiture électrique. Il faut croire qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Le président de la marque au cheval cabré a répondu : "s'il doit y avoir une supercar électrique à construire, alors Ferrari sera le premier à le faire". Ce dernier a affirmé qu'il n'essayait pas de "minimiser ce qu'Elon [Musk] avait fait" tout en rajoutant qu'à son avis construire une voiture électrique était "faisable par nous tous".
Selon Bloomberg, une Ferrari 100 % électrique permettrait d'augmenter les ventes de la marque et réjouirait Sergio Marchionne de venir jouer sur les plates-bandes de Elon Musk, dont la Model S et le récent Roadster sont devenus les références sur le marché des voitures électriques haut de gamme.
Mais avant de sortir un modèle tout électrique, Ferrari prévoit de passer d'abord par la case hybride. C'est déjà le cas avec la supercar LaFerrari dotée d'un V12 de 6,3 l développant 800 cv couplé à un système électrique de récupération d'énergie cinétique (Hy-Kers) comme en Formule 1. Ce regain de puissance (163 cv) permet d'offrir à LaFerrari une puissance totale de 963 cv.
Lire la suite : Ferrari veut développer une supercar électrique