Après quelques vidéos nous présentant son cadre de jeu – le Montana – en début de semaine, Ubisoft révèle la première bande-annonce de Far Cry 5, présentant un peu mieux le contexte dans lequel souhaitent nous plonger les développeurs à partir du 27 février 2018.
Le prochain Far Cry aura donc pour cadre de jeu le Montana, dans le nord des États-Unis, plus précisément la contrée fictive de Hope County. Autrefois paisible, cette dernière a été envahie par des survivalistes fanatiques connus sous le nom d'Eden's Gate, qui terrorisent les habitants et entendent bien prendre le contrôle de la région par la force. Dans ce contexte, nous incarnerons un jeune shérif qui ne tardera pas à s'entourer de plusieurs résistants pour donner un bon coup de botte à ces malotrus. La campagne solo sera d'ailleurs jouable en coopération.
Far Cry oblige, on nous promet d'ores et déjà un monde ouvert avec son lot de grosses cylindrées et autres véhicules aéronautiques. La chasse n'est pas oubliée et permettra toujours de se confectionner de l'équipement grâce à des compétences d'artisanat, au grand dam des défenseurs de la cause animale. Far Cry Primal étant passé par là, on pourra aussi compter sur l'aide de quelques camarades à quatre pattes, qui ne serviront donc pas qu'à se fabriquer des sacoches et autres améliorations.
Rendez-vous désormais le 12 juin prochain à 22h, pour la conférence E3 d'Ubisoft qui nous en apprendra plus sur ce nouvel opus.
Lire la suite : Far Cry 5 annoncé pour le 27 février 2018 via une 1ère bande-annonce