La jeune pousse UB+ se lance sur le marché des enceintes sans fil transportables avec son tout nouveau modèle : l'Eupho Bubble. Il se distingue notamment par sa conception sphérique atypique.
Pour sa première enceinte du genre, UB+ a décidé de faire dans l'originalité avec un design sphérique, une forme que l'on voit très rarement dans le milieu de l'audio nomade. Pour simplifier son transport ou pour l'accrocher, l'Eupho Bubble (aussi appelée Eupho E3 par certains marchands) intègre une grande lanière en cuir. L'enceinte (375 x 355 x 357 mm, 360 mm de diamètre pour un poids de 1,5 kg) peut être posée sur un trépied en bois ou sur un meuble grâce au socle circulaire fourni. Elle est déclinée en cinq coloris différents : bleu, blanc, crème, rose ou rouge.
L'Eupho Bubble communique en mode sans fil via Bluetooth (compatibilité avec le codec aptX) et en filaire grâce à son entrée numérique optique, son entrée analogique mini-jack 3,5 mm et un port USB pour la recharge d'un appareil. Si l'on en croit les visuels du fabricant, la partie supérieure de l'enceinte hébergerait plusieurs boutons de commandes. Comme toute bonne enceinte transportable, l'Eupho Bubble embarque une batterie qui promet environ 20 h d'autonomie.
La reproduction sonore est assurée par un seul et unique haut-parleur pleine bande de 16,51 cm (6,5”) alimenté par un ampli classe D de 60 W. L'Eupho Bubble ne délivre donc qu'un rendu monophonique, mais il est possible d'appairer deux enceintes en mode sans fil pour une restitution stéréo. Voici les informations techniques sonores divulguées par le constructeur…
- Réponse en fréquence : 35 Hz à 16 kHz
- Impédance : 4 ?
- Niveau de pression acoustique : 90 dB
L'Eupho Bubble est d'ores et déjà disponible au prix de 299 €. Pour les plus curieux qui veulent en savoir davantage, rendez-vous début février pour notre test complet.
Lire la suite : Eupho Bubble, l’enceinte sans fil sphérique d'UB+