La police de Cleveland (nord-est des Etats-Unis), a émis un mandat d'arrêt lundi contre un homme qui a selon elle assassiné un septuagénaire et diffusé le meurtre sur son compte Facebook. Selon des responsables de cette grande ville industrielle de l'Etat de l'Ohio, le suspect, Steve Stephens, 37 ans, a abattu de sang-froid Robert Godwin Sr, 74 ans, le dimanche de Pâques. «Le suspect a diffusé le meurtre sur (l'application) Facebook live et affirmé avoir commis plusieurs autres homicides qui restent à vérifier», a annoncé la police de Cleveland dans un communiqué.
Le suspect, un dénommé Steve Stephens, serait armé et dangereux, ont averti les médias locaux et la police, qui recommande de ne pas tenter d'approcher l'individu et d'appeler immédiatement le 911, alors qu'une «chasse à l'homme» s'engageait dans les rues de Cleveland. Steve Stephens est décrit comme un homme noir de forte corpulence, arborant collier de barbe et crâne rasé.
Agé de 37 ans, il a pris la fuite dans une Ford Fusion blanche munie de plaques temporaires, ont précisé les autorités. Il pourrait avoir quitté l'Ohio, et la police a demandé aux habitants des Etats voisins de l'Indiana, du Michigan, de Pennsylvanie ainsi qu'à ceux de New York d'être sur le qui-vive.
Le compte Facebook du suspect, sur lequel il avait mis en ligne la vidéo du meurtre d'un vieil homme par arme à feu, a rapidement été désactivé. Le film circulait toutefois dimanche soir sur les réseaux sociaux. Le suspect commence à filmer alors qu'il est assis dans son véhicule. On l'entend alors commenter: «J'ai trouvé quelqu'un. Je vais le tuer. Je vais tuer ce vieux gars», dit-il avant d'accoster sa victime sur un trottoir et de l'abattre, puis de reprendre le volant de sa voiture. Sa victime, un homme de 74 ans, s'appelait Robert Godwin Sr.