Touristes et habitants de l’île de Kos sont sous le choc ce jeudi matin, après le puissant séisme qui a causé la mort d’au moins deux personnes et blessé une centaine d’autres, dans la nuit de jeudi à vendredi en Grèce. La secousse a été ressentie jusque dans la province de Bodrum en Turquie, où ville de Mugla a subi de nombreux dégâts.
Un puissant tremblement de terre, est survenu à 01?h?31 (22?h?31 GMT jeudi) dans la nuit de jeudi à vendredi en mer Egée.
Selon le centre turc de gestion des catastrophes, AFAD, la magnitude du tremblement de terre était de 6,3 et son épicentre se trouvait à 11?km du village de Camlik. D’autres organismes ont fait état d’une intensité de 6,7, après l’avoir annoncée initialement à 6,9.
Au moins deux morts
Le bilan humain ce vendredi matin fait état d’au moins deux morts et d’une centaine de blessés.
«?Il y a deux morts et des personnes blessées pour le moment?», a indiqué George Kyritsis, maire de Kos, dans le Dodécanèse. Un responsable hospitalier a fait état de cent blessés, pour la plupart légers.
Les autorités grecques ont déployé des hélicoptères pour transporter les blessés vers l’île de Rhodes, a annoncé Yorgos Hadjimarkou, responsable de la région du sud de la mer Egée, à la télévision nationale ERT.
Lire la suite : En images. Séisme en Grèce : l'île de Kos sous les décombres - Ouest-France