Emmanuel Macron a voté dimanche matin à la mairie du Touquet (Pas-de-Calais), avant de rejoindre la région parisienne pour présider la cérémonie de commémoration de l'Appel du 18 juin 1940.Un vote qu'il a effectué, sans son épouse Brigitte, contrairement à dimanche dernier. Le chef de l'Etat a serré les mains de plusieurs personnes qui l'attendaient à son arrivée puis à sa sortie de la mairie.
Brigitte Macron a passé une bonne partie de son temps dimanche au côté de sa fille Tiphaine Auzière,suppléante de Thibault Guilluy, candidat de La République en marche dans la quatrième circonscription du Pas-de-Calais, celle du Touquet...
Les deux femmes se sont prêtées au jeu du bain de foule et autres selfies dans les rues du Touquet en fin de matinée. Tiphaine Auzière avait été aperçu la veille à vélo avec sa mère dans les rues de la ville. La jeune femme portait en cette veille d’élections un t-shirt floqué : «Aux urnes citoyennes». Tiphaine Auzière, avocate et mère de deux enfants.
Dimanche dernier, le tandem Guilluy- Auzière est arrivé en tête du premier tour le maire de la ville Daniel Fasquelle candidat LR et député sortant. Au Touquet plus précisément, Daniel Fasquelle est arrivé là aussi deuxième avec 40,89% des voix contre 50,13% pour son adversaire LREM.