Depuis plusieurs mois, Emmanuel Macron est la cible de rumeurs sur une supposée homosexualité ainsi qu’une relation ambiguë avec le PDG de Radio France, Mathieu Gallet. Ce lundi 6 février, le candidat à l’élection présidentielle a souhaité mettre les choses au clair et ce, avec humour.
Emmanuel Macron n’était pas attendu au meeting organisé par les adhérents de son mouvement En Marche! au théâtre Bobino à Paris. Et pourtant, l’ancien ministre s’est présenté lundi soir face à son public de 900 « marcheurs ». Emmanuel Macron en a profité pour ironiser sur les rumeurs qui courent depuis plusieurs jours concernant sa vie amoureuse et notamment sur une supposée relation avec Mathieu Gallet, le PDG de Radio France : « Pour mettre les pieds dans le plat, si dans les dîners en ville, si dans les boucles de mails, on vous dit que j’ai une double vie avec Mathieu Gallet ou qui que ce soit d’autre, c’est mon hologramme qui soudain m’a échappé mais ça ne peut pas être moi », a-t-il lancé, faisant évidemment référence au meeting organisé par Jean-Luc Mélenchon, dédoublé à Paris et à Lyon grâce à son hologramme.
Et Emmanuel Macron ne s’est pas arrêté là. Il a ainsi fait illusion à l’affaire Fillon et au « Penelope Gate » à plusieurs reprises : « Je suis tel que je suis, je n’ai jamais rien eu à cacher (…) C’est désagréable pour Brigitte [Trogneux, son épouse, NDLR], et comme elle partage ma vie du matin au soir, elle se demande comment je fais physiquement », a-t-il ajouté face aux rires du public....
Lire la suite - Emmanuel Macron dément les rumeurs de liaison homosexuelle avec Mathieu Gallet