Star Wars Battlefront 2 revoit en profondeur son système économique. EA annonce en effet changer totalement le système de crédits et tente ainsi de calmer la grogne autour du jeu.
Star Wars Battlefront 2 a suscité la polémique avant même sa sortie à cause de son système de microtransactions, qui obligeait pratiquement le joueur à passer à la caisse pour débloquer les personnages en multijoueurs. Bien que ce système ait été suspendu avant même la sortie du jeu, les joueurs n'ont pas décoléré vis-à-vis d'EA. Le développeur tente aujourd'hui le tout pour le tout en revoyant totalement son système économique, plus généreux avec les joueurs qui leur permettra de débloquer plus rapidement du contenu.
Ainsi, les crédits remportés à la fin de chaque partie seront plus nombreux. De même, les crédits obtenus à la fin des parties arcades se voient triplés. Enfin, les caisses journalières donnent davantage de pièces de fabrication. Si EA affirme qu'il fait cela pour écouter les joueurs, trois autres raisons peuvent être avancées pour expliquer cette générosité.
D'abord, dans un souci d'équilibrer un système économique au préalable pensé pour les microtransactions ; si celles-ci ne sont finalement pas en jeu et qu'EA avait tenté de le rendre plus juste en réduisant le coût des héros de 75 %, il restait encore quelques soucis d'équilibrage.
Ensuite, en montrant aux joueurs que leur fidélité compte, cela permet à EA de redorer son image, Battlefront 2 ayant été pensé pour durer plusieurs années.
Enfin, alors que du nouveau contenu arrive la semaine prochaine avec la sortie des Derniers Jedi, se montrer plus généreux permet aux joueurs de débloquer plus rapidement du contenu pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité lors de l'arrivée de ces nouveautés.
Lire la suite : EA revoit le système de récompense de Star Wars Battlefront 2