Très récemment, Nescafé Dolce Gusto a présenté sa nouvelle cafetière à capsules baptisée Lumio, qui entend bien apporter quelques nouveautés tout en conservant l'ADN Dolce Gusto.
La nouvelle machine à café de Nescafé Dolce Gusto porte fièrement le nom d'un petit village situé en Haute-Corse : Lumio. Avec un tel surnom, Dolce Gusto entend bien ravir les amateurs de cafés corsés.Pas de rupture esthétique sur cette nouvelle cafetière à capsules. La Lumio ressemble à un petit escargot qui porterait sur son dos son réservoir d'eau, d'une contenance de 1 litre. Comme de coutume, les rondeurs sont de rigueur, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Les finitions sont en plastique brillant. Nous espérons qu'elles seront de qualité, plus proches de celles de la Dolce Gusto Genio que de la Mini Me et son effet un peu "dînette".
La machine embarque une pression de 15 bars, là où les machines Nespresso sont dotées d'une pression de 19 bars, mais cela suffit toutefois pour la réalisation d'expressos. Comme toujours, nous retrouvons le dosage, qui peut être réglé selon 8 niveaux. C'est à l'utilisateur de se référer aux préconisations figurant sur la dosette pour indiquer à la machine le niveau d'eau à respecter. Nous retrouvons aussi le curseur afin de sélectionner une préparation chaude ou froide ; lors de nos tests sur le précédent modèle, nous avions relevé des températures selon que le curseur était positionné vers la gauche (pour une boisson froide) ou vers la droite (pour une boisson chaude) entre 20 et 78 °C.
Parmi les nouveautés mises en place par le constructeur, cette Dolce Gusto est dotée d'un nouveau porte-capsule censé mieux isoler la capsule. Ce système permettrait selon Dolce Gusto d'éviter les éclaboussures. Nous attendons beaucoup de cette nouvelle fonctionnalité, dans la mesure où nous avons régulièrement constaté que les machines Dolce Gusto avaient tendance à fuir, tout particulièrement lorsque la capsule percée demeurait dans la machine après usage.
La Dolce Gusto Lumio sera disponible d'ici octobre et sera proposée au prix de 99 € en trois coloris : noir, blanc et rouge. Vraisemblablement, elle arrivera dans notre labo pour test d'ici la fin de l'été.
Lire la suite : Dolce Gusto Lumio, la nouvelle machine de Nescafé