L'opération de "levée de doutes" qui a mobilisé plusieurs policiers dans un monastère de Roquebrune-sur-Argens (Var), en lien avec l'enquête sur Xavier Dupont de Ligonnès, n'a donné lieu à aucune arrestation, a appris franceinfo de source policière, mardi 9 janvier, confirmant une information de Ouest-France. Le père de famille, soupçonné d'avoir tué son épouse et ses quatre enfants, avait été vu pour la dernière fois dans cette commune, le 14 avril 2011. Il avait été filmé par la caméra d'un distributeur de billets.
Des témoins pensent l'avoir vu à une messe. Selon Ouest-France, cette opération prend sa source dans le témoignage de personnes qui pensent avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès lors d'une messe au Saint-Désert Notre-Dame-de-Pitié, un monastère de frères carmes.
Le monastère dément la présence du suspect. Contacté par Var-Matin, le monastère a confirmé la présence de policiers, comme il l'a fait à France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, mais a démenti héberger Xavier Dupont de Ligonnès.
Une des énigmes criminelles les plus mystérieuses de la décennie. Xavier Dupont de Ligonnès demeure introuvable depuis la découverte en avril 2011 des corps de sa femme Agnès et de ses quatre enfants, enterrés sous la terrasse de leur maison à Nantes. Ils avaient disparu depuis près de trois semaines.