Le cas de Didier Deschamps intéresse fortement la justice. Dans le cadre d'une enquête sur les transferts douteux de l'Olympique de Marseille, un juge s'intéresse notamment au salaire et au montant de l'indemnité de départ de l'ancien entraîneur qu'il aurait versé.
L'équipe de France va finir par devenir le terrain de jeu préféré des enquêteurs. Après l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, celle qui a conduit à la mise en examen de son co-équipier Karim Benzema, c'est au tour de Didier Deschampsd'être dans le viseur de la justice. Lui qui vient de décider, avec le président de la fédération française de football, de ne pas sélectionner le joueur du Real de Madrid pour montrer l'exemple…
Le Journal du Dimanche révèle que le sélectionneur de l'équipe de France serait soupçonné de recel d'abus de biens sociaux par le tribunal marseillais. Une enquête touche actuellement l'Olympique Marseille, une enquête sur la gestion du club de football. Didier Deschamps en a été l'entraîneur pendant trois ans, de 2009 à 2012. D'après le JDD, un juge aurait demandé à un expert de la cour de cassation de lui fournir le salaire annuel du champion du monde pendant cette période mais aussi le montant de l'indemnité de départ qu'il aurait versé lorsqu'il a décidé de mettre fin à son contrat...
Lire la suite : Didier Deschamps visé par une enquête judiciaire pour recel d’abus de biens sociaux