Rien ne prédestinait cette maquilleuse de formation à devenir chroniqueuse sur l'une des émissions les plus suivies du PAF. Et pourtant, la belle blonde sera bien dans la nouvelle équipe d'Hanouna à la rentrée prochaine.
L’histoire de Kelly Vedovelli n’a rien de très commun. Car sa soudaine ascension professionnelle est intimement liée à un buzz, qui n’aurait jamais été permis sans l’importance des réseaux sociaux. Cette anonyme au physique tapageur n’avait rien accompli de particulier dans la sphère publique. Mais résolument attirée par le monde de la télévision et subjuguée par « l’envers du décor », la belle blonde aux courbes remarquées a commencé à écumer les plateaux d’émissions autour desquels sont installés des gradins pour le public, il y a de ça quelques années. En particulier, celui du rendez-vous dominical Canal Football Club. Hasard ou coïncidence, elle était souvent placée derrière l’animateur Hervé Mathoux, dans l’axe de la caméra. A chaque lancement du journaliste, le plan la dévoilait en toile de fond. Souriante, bien apprêtée, elle ne passait évidemment pas inaperçue. A tel point que la Twittosphère s’emballait à la fin 2012 et cherchait à savoir qui était cette jeune femme omniprésente. La suite, c’est l’intéressée qui la raconte à nos confrères de Télé Loisirs : « Je ne me suis rendue compte de rien, jusqu’à ce qu’une personne vienne me maquiller, moi toute seule, et me glisse : ‘Tu fais le buzz !’ A la pause, j’ai regardé mon portable et j’ai vu toute l’agitation sur Twitter. Hervé Mathoux a même fait un selfie avec moi qui a été retweeté plus de 1 300 fois ».
Et voilà comment une simple étudiante en école de maquillage et hôtesse dans l’événementiel a subitement bénéficié d’un coup de projecteur inespéré. La séquence n’a d’ailleurs pas laissé d’autres boîtes de production insensibles. Kelly Vedovelli a en effet été contactée quelques temps après pour passer le casting du clip de « Bella », le tube du rappeur Maître Gims. Après avoir séduit le jury, elle a été retenue pour apparaître dans la vidéo, qui avoisine à ce jour les 300 millions de vue sur Youtube. Une expérience qui a marqué la belle. « J’ai pris des cours de flamenco, et cela s’est très bien passé, racontait-elle à nouveau à Télé Loisirs. Le tournage a duré une semaine à Marbella en Espagne, et on a tout fait pour me mettre à l’aise ». Mais son rêve est pourtant ailleurs. Kelly Vedovelli cherche à obtenir une chronique à la télévision. C’est finalement ce qu’elle obtient avec l’émission L’œuf ou la poule, produite par un certain… Cyril Hanouna.
Lire la suite sur Vsd.fr - Diaporama Kelly Vedovelli, d'un buzz étrange à... TPMP !