Les nouveautés Denon se suivent, mais ne se ressemblent pas. Après l’annonce de sa mini-chaîne HiFi D-T1, le fabricant nippon revient cette fois avec une barre de son, la DHT-S316. Cette référence a pour mission de proposer les fonctionnalités essentielles et un design discret pour un prix contenu.
Denon a fait le choix de la sobriété pour sa barre de son. La DHT-S316 opte pour un format des plus standard, avec tout de même une hauteur contenue (5,5 cm) pour se placer aisément et discrètement devant le téléviseur — ou sous celui-ci s'il est fixé sur le mur. Elle est protégée par un châssis en plastique et par une grille en tissu à l'avant. Un caisson de basse, communiquant en sans-fil, l'accompagne. Plusieurs boutons de contrôle sont disposés directement sur la barre de son (gestion du volume, choix de la source et appairage Bluetooth). Une télécommande est également de la partie pour plus de contrôle (ceux déjà cités, ainsi que la gestion du niveau des basses, des modes d'écoute et un mute).
Du côté de la connectique et des fonctionnalités, la DHT-S316 dispense pour ainsi dire le strict minimum. On retrouve le Bluetooth pour la communication sans fil, un port HDMI ARC, une entrée analogique en mini-jack 3,5 mm et une entrée numérique optique pour la connexion filaire. Cette barre de son est en mesure de décoder les flux Dolby Digital et DTS. On note aussi la présence d'un mode de virtualisation de son surround (Denon Digital Surround), de trois modes d'égalisation et de trois niveaux de réglage pour le Dialogue Enhancer qui promet “des voix plus intelligibles”.
Denon ne s'étend pas sur les performances sonores de sa DHT-S316. On sait seulement que la barre embarque deux tweeters de 1 pouce (2,54 cm) et deux woofers de 1,25 x 4.4 pouces (3,1 x 11,18 cm), tandis que le caisson de basse héberge un haut-parleur de 5,5 pouces (13,97 cm).
La barre DHT-S316 sera disponible au mois d'octobre au prix de 299 €.
Lire la suite : DHT-S316, une nouvelle barre de son signée Denon