Des frappes aériennes ont tué des dizaines de personnes, dont des enfants, dans la province de Saada, dans le nord du Yémen, ont annoncé jeudi les services médicaux yéménites et le Comité international de la Croix-Rouge.
Au moins 29 enfants âgés de moins de 15 ans ont été tués dans des frappes aériennes qui ont visé, jeudi 9 août, un bus dans le nord du Yémen, a annoncé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
Un hôpital dans la province de Saada soutenu par le CICR "a reçu les corps de 29 enfants âgés de moins de 15 ans et 48 blessés, dont 30 enfants", a annoncé l'organisation humanitaire sur son compte Twitter, alors que la coalition sous commandement saoudien intervenant militairement au Yémen a admis avoir mené une opération militaire dans le secteur.
La coalition dirigée par l'Arabie saoudite a déclaré que ses frappes aériennes à Saada visaient des lanceurs de missiles utilisés pour attaquer la ville industrielle de Djizan dans le sud de l’Arabie saoudite, selon un communiqué publié par l'agence de presse SPA. "(Les frappes aériennes) étaient conformes au droit international et humanitaire", indique le communiqué, qui cite le porte-parole de la coalition, le colonel Tourki al Malki.
Le communiqué accuse également les Houthis de se servir d'enfants comme boucliers humains.
L'Arabie saoudite et ses alliés musulmans sunnites sont entrés dans la guerre civile au Yémen il y a un peu plus de trois ans. Ils veulent chasser les Houthis chiites alignés sur l'Iran - qui contrôlent une grande partie du nord du Yémen, notamment sa capitale Sanaa - et rendre le pouvoir au gouvernement yéménite en exil.