Paris (AFP) - Plus de 8,5 millions personnes, soit le tiers des téléspectateurs de jeudi soir, ont suivi le quatrième et dernier débat de la primaire de la droite sur France 2 et TF1, qui le diffusait en simultané avec France Inter, selon les chiffres de Médiamétrie.
Plus de 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la confrontation entre François Fillon et Alain Juppé sur France 2, et près de 4 millions sur TF1. Le premier débat, le plus vu jusqu'ici, avait rassemblé 5,6 millions de téléspectateurs (26,3% de PdA) le 13 octobre sur TF1.
Le deuxième débat avait attiré plus de 2,9 millions de téléspectateurs sur BFMTV et iTELE le 3 novembre et le troisième avait été suivi par 5,1 millions de personnes sur France 2 le 17 novembre.
En captant 18,1% des téléspectateurs présents devant leur télévision jeudi soir, France 2 a ainsi été plus suivie que TF1 (15,7% de part d'audience), alors que les chaînes diffusaient le même programme animé par Gilles Bouleau (TF1), David Pujadas (France 2) et Alexandra Bensaid (France Inter).
Sur la deuxième place du podium, derrière France 2 mais devant TF1, M6 a réalisé un excellent score avec le spectacle de Gad Elmaleh et Kev Adams, "Tout est possible", qui a attiré 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne (16,7% de PdA).
Lire la suite : Débat TV entre Fillon et Juppé: 8,5 millions de téléspectateurs