Dalida, les secrets d'une femme - Un jour, un destin - Documentaire
Icône de la chanson française, Dalida a connu une vie privée ponctuée de gloire et de drames.
C'est l'histoire d'une ascension fulgurante, celle d'une chanteuse à laquelle le public s'est identifié parce qu'elle chantait avec talent et sincérité les sentiments et les tourments.
De son vrai nom Yolanda Gigliotti, Dalida a connu une vie privée ponctuée de gloire et de drames. Propulsée sur le devant de la scène avec le titre "Bambino", en 1956, l'artiste enchaînera de nombreux succès. Elle met fin à ses jours le 3 mai 1987. Les témoignages de ses plus proches collaborateurs et d'amis ainsi que ses notes personnelles dévoilent la personnalité de cette femme fragile.
Un film de Laurent Allen-Caron
Sur un idée originale de Laurent Delahousse
Source Youtube :
Dalida - Laissez-moi danser (Monday, Tuesday)
DALIDA - L'Album de Sa Vie
Dalida est aujourd’hui, une véritable icône de la chanson francophone, mais aussi la plus glamour de nos interprètes françaises. À l’occasion du 35e anniversaire de sa disparition, retrouvez les 100 titres les plus emblématiques de sa carrière, réunis dans un coffret 5CD, L'album de sa Vie.
Dalida est une femme d'une modernité inouïe. Elle traverse les modes et les époques sans jamais faillir, jamais son aura, sa silhouette ou sa voix n’ont quitté l’esprit et le cœur des Français. Sa force, son courage, son altruisme et son talent, font d’elle une véritable inspiration.