Suite à son altercation avec une journaliste de Quotidien, Cyrille Eldin s’est fait méchamment tacler par Yann Barthès. Traité d’animateur « totalement relou, misogyne » et « un peu violent », il a annoncé qu’il allait répliquer ce soir sur Canal+.
La guerre est ouverte entre le Quotidien de Yann Barthès et le Petit Journal de Cyrille Eldin. Dimanche soir, pendant un reportage, ce dernier avait menacé de mettre « un coup de coude, mais violent » à une journaliste de TMC qui lui avait coupé la parole pendant qu’il posait une question à Benoît Hamon. Une séquence filmée par des journalistes témoins de la scène, qui a déclenché une petite polémique. Si Cyrille Eldin avait choisi d’y réagir en faisant – ou plutôt en essayant de faire – de l’humour, Yann Barthès n’y était pas allé avec le dos de la cuillère. Ce lundi soir, il a demandé à sa journaliste, en plateau : « À part tomber sur un collègue un peu relou, même totalement relou, misogyne, un peu violent et mal poli, tout s’est bien passé?? » Un tacle bien senti qui a profondément vexé Cyrille Eldin.
>>> Cyrille Eldin : après sa dispute avec Quotidien, des journalistes balancent sur son comportement
Ce mardi soir, à la fin de son Petit Journal, il a annoncé qu’il allait mettre les points sur les i dès ce mercredi. Après une séquence qui s’intitule « Le Seum », l’animateur a promis une réponse à Quotidien...
Lire la suite - Cyrille Eldin promet une réponse cinglante aux « diffamations injustes » de Yann Barthès