Quand Cyril Hanouna a un problème à régler avec quelqu’un, ça passe souvent par des textos bien musclés, avec insultes et menaces en option. L’animateur ne le dément pas : il lui arrive de mettre des coups de pression.
Quand il ne déclenche pas de polémique dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna envoie parfois des SMS à ses détracteurs. Et bien sûr, c’est rarement pour dire « Coucou ça va?? » : le king de C8 est connu pour ses textos et ses appels vengeurs envers tous ceux qui osent dirent du mal de lui. En février 2016, le Canard Enchaîné révélait que le journaliste sportif Julien Cazarre avait été victime de la fureur de l’animateur. Approché pour intégrer l’équipe de TPMP, il avait refusé, avant de se moquer de l’émission dans une interview. Cyril Hanouna avait vu rouge : selon le Canard, il lui aurait passé des « coups de fil » corsés, avec des « insultes » et des « menaces de lui péter la gueule ».
Ces mots doux ont été assortis de SMS envoyés par l’animateur et Enora Malagré, dont
Le Parisien avait révélé
l’édifiant contenu :
« On sait où t’habites »,
« On va venir te voir »,
« Tu ne sais pas qui on connaît »… Le cas de Julien Cazarre était loin d’être isolé, comme le confiait au quotidien un animateur ayant préféré gardé l’anonymat :
« Dès qu’on dit quelque chose de travers, on reçoit des SMS et des coups de pression. Mais en général, personne ne dit rien. » Sauf que cette fois, la victime est allée voir la police.
Dans la longue interview qu’il accorde aujourd’hui à Paris Match, Cyril Hanouna revient sur cette histoire, qui lui reste encore en travers de la gorge. « Je dis [à Julien Cazarre ndlr], un jour, que j'aime ce qu'il fait, que j'aimerais travailler avec lui… Deux semaines après, il fait une interview et me fracasse… Perturbé, je l'appelle, je lui propose qu'on se voie pour un café. Il refuse. Je lui dis : “Bon, très bien, je viens en bas de chez toi, on se parle.” Et là, il est allé au commissariat déposer une main courante. » Une réaction, pourtant compréhensible, qui a stupéfait le boss de TPMP. Il faut dire que pour lui, c’est un peu la routine. Dans l’enquête qu’avait réalisé le magazine Society sur ses pratiques, on apprenait qu’il était souvent soupe au lait : « Un jour, il a menacé Jérôme Anthony juste parce qu'il avait dit dans une interview qu'il ne regardait plus TPMP, révélait un de ses collaborateurs. Il l'a appelé devant nous. C'était : “Putain mais t'es qu'un fils de pute, je vais venir te cramer les couilles”. »....
Lire la suite sur Voici.fr - Cyril Hanouna s’explique sur ses SMS d’insultes et ses menaces envers les autres animateurs