Un expression employée par Maëva Coucke pour décrire la chevelure d'Alicia Aylies a choqué certains téléspectateurs. Certains, comme le journaliste Gilles Verdez, ont critiqué la nouvelle Miss France sur la Toile.
Les polémiques, c'est presque automatique. Peu après son sacre, la très heureuse Maëva Coucke a laissé échappé une phrase que certains internautes ont jugé malheureuse. Samedi soir, Miss France 2018 a tenté une comparaison au sujet d'Alicia Aylies alors qu'elle rendait hommage aux jeunes femmes qui l'avaient précédée sur la plus haute marche du concours.
« Après une blonde, une brune, une miss à la crinière de lionne… Pourquoi pas une rousse?? » a-t-elle déclaré au micro de Jean-Pierre Foucault. L'allusion à la couleur de cheveux de Camille Cerf, Iris Mittenaere et Alicia Aylies n'a pas forcément plus à certains téléspectateurs qui se sont empressés d'exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
« Depuis l’esclavage, la femme noire est animalisée et comparée à des félins » a notamment fustigé une internaute, revenant sur la phrase décrivant la coupe afro de Miss France 2017. « Ça te plairait qu’on te dise Poil de carotte… Non mais?? » déclare un autre Twitto visiblement agacé et rappelant avec ironie qu'une lionne n'a pas de « crinière ». Gilles Verdez, le chroniqueur de Touche pas à mon poste, a comme a son habitude endossé le rôle du Père Fouettard : « La nouvelle Miss France est donc celle qui a parlé de 'crinière de lionne'. Et si le CSA lui retirait sa couronne? » a-t-il lancé sur Twitter....
Lire la suite sur Gala.fr - « Crinière de lionne », la petite phrase de Miss France Maëva Coucke ne passe pas