L’adage est bien connu : derrière un grand homme, se cache une femme?! Et le moins qu’on puisse dire est que Brigitte Macron déchaîne les passions et fascine, bien au-delà des frontières de l’hexagone. Le public et la presse se passionnent pour cette femme libre et séduisante, scrutant la moindre de ses tenues et guettant ses prises de parole.
Depuis qu’Emmanuel Macron est devenu Président de la république, son épouse Brigitte est sous le feu des projecteurs. La longueur de ses jupes, la couleur de son tailleur, ses talons hauts, sa différence d’âge avec son mari, l’ancienne prof de français voit son existence passée au crible. Mais Brigitte Macron, loin de s’en effrayer, entend bien jouer un rôle de premier plan au côté de son époux. Même s’il lui arrive de souffrir des rumeurs et des critiques, elle endosse pour le moment les habits de première dame avec brio. Et si Emmanuel Macron fascine la presse étrangère, sa femme n’est pas en reste. Sans s’attarder sur son intellect, L’Expresso portugais la trouve à la fois « coquette et coquine ». Deux qualificatifs un peu indélicats qui ne sont pas sans rappeler le récent débordement d’une journaliste française qui la qualifiait de « cagole ».
Une chose est certaine en tout cas, l’histoire d’amour atypique entre les Macron est une source inépuisable de fascination. Pour le New York Times, le couple présidentiel incarne l’amour à la française : « Les Français mangent et font l'amour avec aplomb. La culpabilité ne fait pas vraiment partie du programme. »...
Lire la suite sur Voici.fr « Coquette et coquine » Brigitte Macron intrigue à l’étranger