Star des années 80, la combinaison pantalon est redevenue une pièce incontournable. Mais comment la porter quand on est petite, ronde ou longiligne?? Toutes nos combines pour l’adopter avec style.
Inspirée de la tenue d’ouvrier, la combi-pantalon s’impose comme l’uniforme de la saison. Pour l’enfiler sans se tromper, voici les combinaisons gagnantes :
Objectif : allonger la silhouette.
Bousculez les proportions : des manches courtes dévoilant les épaules, une ceinture marquant la taille et un pantalon ¾ révélant les chevilles. Pour gagner en hauteur, choisissez des escarpins ou des sandales compensées.
Si vous êtes longiligne
Objectif : structurer la silhouette.
Créez l’illusion : rien de tel qu’un modèle type jupe culotte pour mettre vos jambes en valeur. Comme vous êtes grande, pas besoin de vous percher : créez le déséquilibre avec des chaussures plates et une ceinture.
Si vous avez des rondeurs
Objectif : affiner la ligne.
Cherchez la fluidité : les matières souples, les formes amples et l’élastique à la taille seront vos meilleurs alliés. Mais ne vous camouflez pas : assumez vos formes en dégrafant par exemple quelques boutons au niveau du décolleté.Si vous êtes menue
Si vous êtes menue
Objectif : gagner en carrure.
Montez le volume : les coupes larges, type loose ou boyfriend, sont faites pour vous. Choisissez-les avec des motifs ou des volants pour étoffer la silhouette. Misez aussi sur les galons d’épaule qui donnent de la stature....
Lire la suite sur Voici.fr - Conseils mode : bien porter la combinaison pantalon en fonction de sa morphologie