Nature et Découvertes Composteur Bokashi Organko 2 éco-conçu
Composteur Bokashi Organko 2 éco-conçu pas cher prix Composteur Nature et Découvertes 89.00 € TTC - Le Composteur Bokashi Organko 2 éco-conçu : S'installe directement dans la cuisine. Composte les déchets sans odeurs, ni insectes. Compost qui se transforme en terreau, utilisable pour vos plantes. Fabriqué en plastique recyclé : éco-conçu et zéro déchet.
Composteur Bokashi Organko 2 éco-conçu
Le saviez-vous : une famille de 4 personnes génère en moyenne plus de 10 kg de déchets organiques par semaine. Des déchets qui encombrent les poubelles, mais peuvent être facilement valorisés grâce à un compost.
- Bokashi ? "Matière organique fermentée" en japonais.Cette méthode de compostage venue du Japon permet de composter les déchets sans odeurs grâce à son contenant hermétique en plastique recyclé qui évite les problèmes de moisissures, d’odeurs, les vers et les rongeurs. Elle permet ainsi de recycler les déchets de cuisine par un procédé de fermentation pour les transformer en terreau. Tous les déchets de cuisine peuvent être utilisés : déchets de fruits et légumes, de viandes, de poissons et de produits laitiers.
- Comment réaliser du compost Bokashi ?
- Réduire les déchets en petits morceaux, les placer dans le seau et alterner couche de déchets alimentaires bien tassée et son.
- Evacuer régulièrement le liquide de fermentation (excellent engrais naturel à utiliser dilué dans de l’eau)
- Fermer hermétiquement une fois le seau plein et laisser les déchets fermenter (15 jours à température ambiante) avant d’utiliser le compost obtenu pour le jardin.
- Ce compost de cuisine Bokashi dévoile une forme ronde et compacte, spécialement pensée pour s'intégrer facilement dans une cuisine.
- Ce produit engagé et zéro déchet est fabriqué en plastique recyclé, à partir d'anciens filets de pêche récupérés, pour être encore plus respectueux de l'environnement.
- Chaque jour, jetez-y vos déchets organiques : épluchures de légumes, de fruits... En les mettant au compost plutôt que dans votre poubelle, vous réduisez simplement vos déchets domestiques.
- Une fois compostés, les déchets organiques fermentés serviront d'engrais naturels à vos plantes : dans votre jardin ou vos jardinières, le compost servira à nourrir vos plantes pour les rendre plus belles.
- Détail pratique : en plus du compost solide, vous pouvez aussi récupérer le liquide de fermentation. Un robinet est installé sur le compost pour accéder facilement au liquide de fermentation. Arrosez vos plantes d'intérieur avec ce liquide pour leur assurer plus de vigueur.
Vos cadeaux à partir de 5 euros sur Nature et Découvertes
Jardinage sur Nature et Découvertes