Comment peut-on organiser l'espace sous les escaliers?
Vous n'aimez pas perdre de l'espace? Profitez de celui qui se trouve sous l'escalier! Il n'y a aucune raison de gaspiller tout l'espace qui se trouve sous l'escalier. Et les possibilités d'utilisation sont vraiment nombreuses! Une solution consisterait à placer des étagères de rangement spacieuses dans cet espace. Mais quelle proposition choisir?
1.Comment aménager l'espace sous l'escalier?
Vous vous demandez ce que vous pouvez arranger sous l'escalier? Aménager la place sous l'escalier est une solution pratique qui permet de gagner de l'espace. Mais ce n'est pas tout - l'aménagement adéquat de l'espace sous l'escalier est très impressionnant. Des étagères de rangement élégantes donneront à la niche un aspect stylé et élégant. Il est toutefois utile de rappeler que le type de meubles qui apparaîtra sous l'escalier dépend principalement de la zone, ainsi que de l'objectif de l'étagère elle-même. Les étagères ouvertes doivent être utilisées pour les bibelots décoratifs, les souvenirs de famille et les livres. Choisissez des étagères basses et fermées si vous envisagez d'y mettre des chaussures, des textiles ou d'arranger un petit garde-manger sous l'escalier. N'oubliez pas non plus les dimensions de vos meubles de rangement - ils doivent s'adapter à l'espace au millimètre près. Comme cet espace est difficile à ajuster, la meilleure solution est de commander une étagère de rangement personnalisée. Avec une conception personnalisée, vous pouvez ajuster la profondeur, la hauteur, la largeur, l'espacement des étagères, le nombre de colonnes et également les éléments de conception de l'étagère basse en fonction de vos besoins.
2.Une idée pour l'espace sous les escaliers
Une solution pour laquelle beaucoup de gens optent est le rangement sous les escaliers. Il y aura toujours des choses qui nécessiteront un endroit pour y être cachées. Les rangements sous l'escalier sont généralement asymétriques - cela ne pose aucun problème, il suffit de prévoir où vous placerez la porte. La porte du rangement sous l'escalier ne doit pas être trop petite, car personne ne pourra y entrer et le rangement sera très difficile à utiliser. En fonction de sa taille, vous pouvez y ranger toutes sortes de choses, comme des balais, des outils ou des produits de nettoyage. Vous pouvez également utiliser le rangement sous l'escalier pour créer un petit garde-manger pour stocker les conserves et les aliments. Dans ce cas, optez pour des étagères fermées avec plusieurs compartiments pour différentes confections.
Vous appréciez un bon livre? Une étagère à livres sous l'escalier est une solution fantastique qui vous aidera à organiser toutes vos précieuses lectures! Mais pas seulement - une étagère basse sous les escaliers exposera aussi joliment vos trésors de littérature. Lorsque vous choisissez les meubles à ranger sous l'escalier, n'oubliez pas la différence entre les marches - la bibliothèque doit être asymétrique.