Dans son livre À l'amour, à la vie (publié le 23 octobre prochain aux éditions Flammarion), Catherine Ceylac a rencontré plusieurs personnalités pour évoquer avec elles leurs relations amoureuses. L'occasion pour le réalisateur Claude Lelouch de faire de drôles de confidences, que vous pouvez découvrir dans les bonnes feuilles publiées par Gala, jeudi 17 octobre.
C'est un "amoureux de l'amour" que Catherine Ceylac a interrogé. Dans son prochain ouvrage, intitulé A l'amour, à la vie - en librairies le 23 octobre prochain - la journaliste a rencontré plusieurs personnalités pour évoquer leur rapport à l'amour, notamment le réalisateur Claude Lelouch. Lui, a joué le jeu avec plaisir et n'a pas hésité à faire d'étonnantes confidences sur son passé et présent amoureux. Ses premiers émois ? Il les a vécu avec une prostituée. "Je devais avoir une quinzaine d'années (...) J'ai compris tout de suite le mode d'emploi, j'aurais aimé prolonger le moment, j'ai trouvé ça trop court, explique-t-il à Catherine Ceylac, dans des bonnes feuilles que Gala publie jeudi 17 octobre. J'ai beaucoup de respect pour les prostituées. Ce sont de vraies femmes, avec de vraies histoires, elles ont un vécu."
Claude Lelouch, qui assume complètement son "côté macho" avec les femmes confie les aimer avec un certain vécu derrière elles parce qu'elles "sont plus faciles à rendre heureuse". Et pour le réalisateur, le bonheur dans le couple est tout bonnement impossible sans une liberté totale. "Je ne me censure pas, prévient-il, très clair sur l'infidélité. Et je ne veux pas qu'on m'interdise d'autres femmes. D'ailleurs, je veux qu'on ne m'interdise rien. L'amour n'empêche pas de tomber amoureux de quelqu'un d'autre. C'est une drogue sans limite." S'il comprend que ses désidératas ont parfois été compliqués pour ses ex-compagnes, Claude Lelouch assume : "On ne peut pas exiger de moi la fidélité, elle doit être un choix, mon choix. Si je me sens en prison, j'ai besoin de m'évader"...
Lire la suite sur Gala.fr - Claude Lelouch cash sur l'infidélité : « Je ne veux pas qu'on m'interdise d'autres femmes »