Par le

Claude François était attiré par les très jeunes filles. Trop jeunes, parfois : Fabienne, la mère de sa fille cachée, avait seule­ment 13 ans lorsqu’il l’a repé­rée dans le public d’un de ses concerts. Un an plus tard, elle tombait enceinte.

Derrière l’image de star du hit-parade, lorsqu’on se penche sur l’homme, on se rend compte que Claude François n’était pas une personne recom­man­dable. « Tyran­nique et despo­tique » avec ses équipes, colé­rique, capable de sabo­ter des concerts de ses rivaux par jalou­sie, le chan­teur avait égale­ment une atti­rance très déran­geante pour les jeunes filles. « Je les aime jusqu’à 17, 18 ans. Après je commence à me méfier, expliquait-il dans les années 70. Les filles commencent à réflé­chir, elles ne sont plus natu­relles. Ça commence même quelque­fois avant. » De telles décla­ra­tions impliquent qu’il avait l’ha­bi­tude de fréquen­ter des mineures : il ne s’en est d’ailleurs jamais caché, et sa rela­tion avec France Gall (qu’il a larguée une première fois quand elle avait 17 ans) est connue de tous. Mais Claude François est allé beau­coup plus loin : la mère de sa fille cachée, dont Voici vous avait révélé l’exis­tence en 1998, était à peine adoles­cente lors de leur première rencon­tre…

Le « coup de foudre » de Claude François pour Fabienne

En 1974, la jeune Fabienne avait 13 ans. Comme nous vous le racon­tions en 1998, elle n’était pas spécia­le­ment fan de Claude François mais sa grande sœur, elle, était une vraie grou­pie. Un soir, elle a accepté de l’ac­com­pa­gner pour un concert du chan­teur à Bruxelles. « Claude François a eu le coup de foudre pour ma mère », raconte aujourd’­hui Julie, sa fille cachée, à SudInfo. Les deux sœurs étaient instal­lées dans les premiers rangs, pile dans le champ de vision de la star… «  Les fans qui connais­saient les habi­tudes de l’idole venaient s’ag­glu­ti­ner sous ses yeux, en une sorte d’of­frande dont Claude ne manquait pas de profi­ter, racon­tait Peggy, une de ses danseuses, dans son livre Cloclo mon amour. Quand il avait repéré une créa­ture corres­pon­dant à ses fameux fantasmes scan­di­naves, il adres­sait un signe discret à son garde du corps et d’un geste qui passait inaperçu du public, dési­gnait celle qui serait l’heu­reuse élue d’un soir. »

Cette nuit-là, Fabienne et sa grande sœur se sont rendues en coulisses pour rencon­trer le chan­teur. Après quelques autres rencontres dans les mois qui ont suivi, ils se sont retrou­vés à Knokke-Le-Zoute en 1975. C’est dans cette station balnéaire belge que Claude François et sa très jeune fan ont flirté pour la première fois. Le chan­teur la surnom­mait, comme nous l’avions appris en 1998, affec­tueu­se­ment « Ma Flamande ». Peu après, ils ont dîné en tête à tête à Bruxelles, à l’hô­tel Mac Donald. « Ce soir-là, Cloclo se fait de plus en plus tendre : mais la jeune fille prend peur  », écri­vions-nous.

Lire la suite sur Voici.fr - Claude François : la mère de sa fille cachée n’avait que 13 ans lorsqu’il l’a séduite

Articles en relation

Ike & Tina Turner - Le père du rock'n'roll et la mère du rock'n'roll - François ... FNAC Ike & Tina Turner - Le père du rock'n'roll et la mère du rock'n'roll Ike & Tina Turner - Le père du rock'n'roll et la mère du rock..... Read Full Article
Françoise Hardy, ses plus belles chansons - Stéphane Deschamps (Auteur) - Beau l... FNAC Françoise Hardy, ses plus belles chansons - Stéphane Deschamps (Auteur) - Beau livre (broché)) Françoise Hardy, ses plus belles cha..... Read Full Article