Par le

Cinq personnes ont été interpellées dimanche à New York dans le cadre de l'enquête sur l'attaque perpétrée samedi à Chelsea, qui ravive l'enjeu sécuritaire à l'approche de la présidentielle américaine.

Ces arrestations, survenues alors que l'Assemblée générale de l'ONU débute ce lundi sa session annuelle, ont été rapportées par plusieurs médias locaux, citant des sources policières.

Sollicité par l'AFP, un porte-parole de la police a refusé de commenter et renvoyé vers le FBI (police fédérale) qui n'a pas confirmé ces interpellations.

Selon les médias locaux, les cinq suspects auraient été arrêtés à bord d'un véhicule qui circulait sur une autoroute au sud de New York.

Les enquêteurs cherchent à savoir qui est derrière l'explosion d'un engin samedi en début de soirée dans le quartier de Chelsea à New York, qui a fait 29 blessés légers.

Dimanche soir, un colis suspect a été repéré aux abords de la gare d'Elizabeth, dans le New Jersey, Etat limitrophe de New York, a indiqué lors d'un point de presse le maire de la ville, J. Christian Bollwage.


Lire la suite : Cinq interpellations après l'attaque à New York


Articles en relation

L’avenir des médias et de l’influence repose-t-il sur les newsletters ? Image de pch.vector sur Freepik L’avenir des médias et de l’influence repose-t-il sur les newsletters ? Les newsle..... Read Full Article
Rançongiciel, une plongée dans le monde de la cybercriminalité Image de flatart sur Freepik Les cybercriminels agissent en bandes très organisées, et surtout très modulables. Dan Asaki, Unsplash, CC BY Ran..... Read Full Article
On peut accéder à votre smartphone à votre insu… à quelles conditions est-ce lég... Image de rawpixel.com sur Freepik Image de rawpixel.com sur Freepik On peut accéder à votre smartphone à votre insu… à quelles conditions e..... Read Full Article