Pour les fans de la jolie blonde, l'affaire est sidérante : complice d'un gourou de secte imposant sévices sexuels et mutilations à ses adeptes, l'actrice qui vient d'être arrêtée, risque la prison à vie. Elle attend son procès dans une prison d'Albany, aux Etats-Unis…
Les fans de Smallville n'en croient ni leurs yeux ni leurs oreilles. Incarnant Chloé, une discrète blonde à l'humour corrosif et au charme intello dans la série contant la jeunesse de Superman, Allison avait fini par être assimilée, dans l'esprit du public à son sage personnage.
Stupéfiante, son arrestation, sur la foi d'accablants témoignages de victimes, prouve qu'elle ne lui ressemble en rien. Soupçonnée d'être la numéro 2 de la secte NXIVM, fondée par Keith Raniere, Allison aurait contraint, sur ordre du gourou, de jeunes femmes réduites à l'état d'esclaves à des relations sexuelles orgiaques et des mutilations.
Arrêtée à Albany, dans l'état de New York, elle s'est présentée défaite, particulièrement marquée devant la cour fédéral de Brooklyn ce vendredi et a plaidé non coupable des faits qui lui sont reprochés. Mais les révélations des esclaves sexuelles de la secte la désignent, de manière convergente, comme l'une des principales organisatrices des sévices, sur ordre de son maître.
Arrêté à Mexico, dans une villa où il s'était retranché, il y a plusieurs semaines, Keith Raniere nie lui aussi les faits. L'homme aurait chargé Allison Mack, avec laquelle il entretenait une liaison sulfureuse, de recruter des jeunes femmes qu'elle obligeait à des séances photos très intimes. L'actrice se serait ensuite servie des clichés comme armes de chantage pour obliger les victimes à rejoindre la secte et à accepter les sévices que leur infligeait le couple diabolique…
Lire la suite sur Vsd.fr - Choc Accusée de sévices sexuels et dérives sectaires, l'actrice de Smallville, Allison Mack, risque la prison à vie